Sovietskaia-Armia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Sovietskaia-Armia sur le serveur Hel munster !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Grand Tournoi des Noobs de la Sovietskaia armia : Phases élminatoires en cours ! Bientôt la finale !!! Pensez à prendre vos paris ! =)
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'histoire de Frigost

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabi
Blop visqueux
Fabi


Messages : 402
Date d'inscription : 15/12/2009

L'histoire de Frigost Empty
MessageSujet: L'histoire de Frigost   L'histoire de Frigost EmptyLun 25 Oct - 8:16

Continent de glace

Depuis que Rushu a détérioré l'Horloge Divine de Xélor, rien de va plus en ce bas Monde. Durant plusieurs siècles, le terrible démon essaya de gagner des fidèles par l'intermédiaire de Djaul, protecteur de Descendre. Mais celui-ci se heurte à la résistance de la fière Jiva. Parviendra-t-il à l'éliminer ?


Difficile à dire ! De mémoire de barde, il me semble que chaque année, les deux protecteurs se livrent une bataille acharnée.
Jusqu'à présent, la déesse a toujours remporté la victoire. Mais c'eest au prix de graves blessures qui la paralysèrent durant des mois. Djaul sort lui aussi très affaibli par ce combat annuel.
Il n'a pas l'énergie pour fomenter des coups bas, afin de la tuer et prolonger le mois de Descendre.

Lassée par cette guerre perpétuelle, Jiva tenta de mettre fin au conflit en éradiquant le serviteur de Rushi de la surface du Monde.
La fidèle servante de Xélor décida de faire appel à un disciple de ce dieu : le Comte Harebourg. Ce scientifique, amateur de mécanismes mesuant le Temps, vivait sur l'île de Frigost.
Il s'était fait une spécialité des montres et les vendait à travers tout Amakna. Son slogan était simple : "Pour gagner du temps, portez la montre du Comte Harebourg".

Jiva demanda à ce Comte de fabriger une horloge capable de faire passer directement du mois de Novamaire à Javian. Afin de mener à bien le projet, elle confia au Xélor un Dofus de Glace.
La puissance de cet objet devait permettre au Comte de modifier le cours du temps. Mais comme bien souvent, lors les oeufs de Dragon sont en jeu, l'histoire tourne mal (voire à rebours).


Son compte est bon.

Malheuresement, Harebourg n'a pas été bien discret. Ses travaux pharaoniques pour monter l'horloge magique ont suscité la curiosité des habitants d'Amakna.
Malgré la distance entre l'île et le contient principal du Monde des 12, la nouvelle s'était répandue comme une traînée de poudre. Ils ne parlaient plus que de cela dans les tavernes.
Evidemment, il n'a pas fallu longtemps avant que des Brâkmariens aient vent de l'affaire. Oto Mustan, chef des guerriers de la ville démoniaque, manda un messager à Djaul.
Furieux, le protecteur de Descendre se rendit à Frigost pour demander des comptes à Harebourg. Celui-ci essaya d'expliquer qu'il était blanc comme neige, que son horloge n'était qu'un passe-temps comme un autre.
Peine perdue. Djaul lui glaçait trop le sang pour qu'il puisse trouver des prétextes crédibles.

Comme tout le monde le sait, la vengeance est un plat qui se mange froid. Dans ce cas précis, il se déguste glacé. "Alors comme ça, tu veux raccourcir Descendre ? Demanda Djaul au comte. Eh bien, savoure ce mois durant le reste de tes jours ! "

Le démon recouvrit le contient d'Harebourg d'un blanc manteau. Le mois de Descendre devint la période unique du calendrier de Frigost. Les habitants étaient pris au piège.
Impossible de sortir du mois de Descendre. Non seulement la neige bloquait les routes, la glace empêchait les vaisseaux de naviguer, mais le cours du temps était lui aussi détraqué : à la fin du mois de Descendre, c'était à nouveau Descendre. Les habitants étaient ainsi condamnées à vivre un hiver sans fin.

Isolés dans une bulle temporelle, l'île de Frigost disparut des mémoires : le reste du Monde continuait de vivre sans se soucier d'elle. Seuls quelques textes mentionnaient cette zone. Mais rares étaient ceux qui y avaient accès.
Moi-même, j'ai eu du mal à ne pas considérer l'histoire du comte Harebourg comme une légende.

Après plusieurs siècles à revivre le même mois, les habitants de l'île parvinrent tout de même à envoyer un messager à l'extérieur de leur monde. L'aide de Jiva fut primordiale. Grâce à son intervention, un messager put échapper à la malédiction et sortir du mois de Descendre perpetuel.
Mais à peine sorti de Frigost, celui-ci mourut instantanément de vieillesse. Il avait vécu plus de trois mille mois de Descendre : en changeant de temporalité, le temps perdu le rattrapa d'un seul coup...fatal. C'est ainsi que Frigost a disparu des mémoires comme neige au soleil.

La demande d'aide des habitants du contient glacé parviendra malgré tout jusqu'à Madrestram. Certe, le messager est mort de vieillesse, mais son message, enfermé dans une bouteille givrée, a flotté jusqu'a port d'Amakna.
Une fois débouchée, celle-ci mit le feu aux poudres. Les mercenaires se précipitèrent alors vers le continent glacé dans l'espoir de récupérer un des précieux Dofus.
Jiva les guida indirectement et les protégea pour qu'ils ne soient pas atteints par la malédiction de Djaul.

Contrairement aux habitants condamnés à rester à Frigost (sous peine de voir le temps les rattraper et mourir de vieilesse), les aventuriers peuvent aller et venir sans risque.

Pendant ce temps, à Frigost, le Comte Harebourg était tenu pour responsable de la malédiction de Descendre par les habitants de l'île. Exilé dans son château, ce spécialiste du temps ne tournait plus très rond, à force de revivre le même mois durant des siècles.
Il en était même venu à aimer l'aspect glacé du continent. "Ma neige enchantée ! Ma neige enchantée ! " criait-il à longeur de journée en sautillant, comme s'il était monté sur ressort.
Dire qu'il fasait autrefois partie de la crème de l'aristocratie... A présent, ladite crème est quelque peu glacée.

Les habitants de l'île seraient ravis de se débarasser de ce personnage givré. Alors n'hésitez pas à vous rendre sur le continent glacé : un chaleureux accueil vous y attend. D'ailleur, laissez moi vous conter les avantages de cette destination lointaine...


----------------------------------------------------------------


En dehors du port, vous y trouverez un ancien village enseveli par une avalanche, et une commune principale. Elle est entourée de palissades en troncs de sapin la protégeant des monstres des environs. A sa périphérie, on trouve quelques igloos, des fermes et des scieries. Le travail du bois est en effet l'une des principales activités de l'île depuis son ensevelissement sous la neige.


Bois des Sapins Perdus
Près du village, il y a une gigantesque forêt que les habitants nomment le Bois des Sapins Perdus. Il se compose principalement de conifères, que l'on peut facilement transformer en planches. Mais attention ! Certains arbres sont vivants et bien décidés à vous donner une volée de bois vert si vous voulez leur faire la peau (enfin, l'écorce). Ces monstres rappelant les Abraknydes d'Amakna sont en réalité d'anciens aventuriers perdus, transformés par une malédiction. Certains estiment qu'elle est liée à Gross Boulgoure, ancêtre de Brouce Boulgoure le bûcheron d'Amakna. Celui-ci était le cuisinier en chef du Comte Harebourg. Il se serait perdu en cherchant l'inspiration pour recycler les morceaux de pains rassis. Il paraît même que l'on peu parler à son fantôme lorsque l'on est transformé en sapin maudit.


Le gouffre Hamaule
Si la spéléologie vous tente, vous pourrez visiter le gouffre Hamaule. Il paraît que sept jeunes femmes s’y sont égarées en tentant de trouver une sortie de l’île. Elles se sont sans doute faites attaquer par d’horribles créatures car personne ne les a jamais revues. En parcourant le dédale de grottes remplies de Stalagmites, de stalactites, et, bien entendu, de monstres peu amènes, il est possible de croiser les demoiselles en détresses. Du moins, on vous le souhaite. Elles détiennent une clef pour rentrer dans un donjon.


La crevasse Haule
Cette gigantesque aille traverse l’île et dissuade la plupart des habitants de se rendre au château du Comte Harebourg. Elle est remplie de monstres divers, partageant la même férocité à l’égard des aventuriers de passage.


Mont Torideau
Si vous survivez à la crevasse Haule, vous pourrez gravir ce mont en suivant un sentier en colimaçon. Au bout du chemin, vous pourrez contempler le château du Comte Harebourg. Quand on pense que les bâtisseurs ont dû emprunter cette route sinueuse pour fabriquer la fameuse Horloge… Ils ne devaient pas sauter au plafond en pensant au Mont Torideau !


Château du Comte Harebourg
La résidence du Comte est un véritable dédale rempli de mécanismes d’horlogerie. Si vous comptez trucider le Xélor et venger les habitants, il vous faudra parcourir toutes les pièces du manoir : cuisines, caves, bibliothèque, latrines, cour, etc. Certaines dalles permettent d’activer des mécanismes délivrant le passage vers la tour où s’est réfugié Harebourg. Ne perdez pas de temps car celui-ci vous est compté afin d’accéder à la fameuse tour !


L’iceberg Hamote
Si vous ne savez pas quoi faire pour vous réchauffer, allez sur l’iceberg Hamote au lieu de prendre le thé. C’est un immense bloc de glace situé à proximité de l’île. Pour s’y rendre, il faut emprunter un petit ponton constitué de blocs de glace flottants. Gare à la chute, l’eau y est glacée.
Une fois sur l’iceberg, vous pourrez tenter de vaincre une fameuse baleine géante. Sa taille phénoménale rappelle celle du Kralamoure de l’île d’Otomaï. Les disciples du célèbre savant auraient-ils encore égaré une de leurs expériences en pleine Mer ?
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Frigost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sovietskaia-Armia :: Ankama & la Sovietskaia Armia :: L'univers Ankama-
Sauter vers: