Sovietskaia-Armia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Sovietskaia-Armia sur le serveur Hel munster !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Grand Tournoi des Noobs de la Sovietskaia armia : Phases élminatoires en cours ! Bientôt la finale !!! Pensez à prendre vos paris ! =)
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les règles de recrutement.

Aller en bas 
+3
sacrifiee
Bolchi
Vod
7 participants
AuteurMessage
Vod
Admin
Vod


Messages : 2331
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Localisation : Dérière toi alors fais gaf !

Les règles de recrutement. Empty
MessageSujet: Les règles de recrutement.   Les règles de recrutement. EmptySam 19 Sep - 3:04

Pour le moment le recrutement dans la guilde est libre, chacun peut recruter de nouveaux membres.

La seule limite est le niveau de ce nouveau membre, nous acceptions désormais que les joueurs dont le niveau est supérieur à 50, ou très proche si la personne est sympa.

Merci à tous de respecter ces règles.

A venir, dans cette section, les candidatures de recrutement, si nous voulons suite à une guilde ayant un grand succès, les gens pour devenir membre de la guilde, devront déposer une candidature sur le forum qui sera étudié par nos soins. Pour le moment ce système n'est pas en place, et ne le sera pas avant un bon moment.


Dernière édition par Vod le Lun 19 Avr - 2:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://armia.monally.com
Bolchi
Coco le Bitouf
Bolchi


Messages : 1556
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Ouest Side

Les règles de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Les règles de recrutement.   Les règles de recrutement. EmptySam 19 Sep - 5:32

Plus important que le lvl (mais qui n'en reste pas moins un critère) c'est l'orthographe, hein Vod Wink, Donc si tu n'es pas un gros kikou et que tu es coco(muniste) dans l'âme, c'est guilde est faite pour toi !


Dernière édition par Bolchi le Lun 31 Mai - 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bolchi
Coco le Bitouf
Bolchi


Messages : 1556
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Ouest Side

Les règles de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Les règles de recrutement.   Les règles de recrutement. EmptyVen 16 Avr - 5:02

Là pour le coup Vod je comprend plus rien.
Tu invite n'importe quel kéké ayant juste le lvl requis mais étant un sale noob, pas stuff, totalement kikou aussi bien sur la maniere de s'exprimer que sur ça manière de participer au combat (j'entend pas là le "tu m'xp ?"). Et par contre derriere tu vire les mumules des rares personnes pas trop connes trainant sur ce jeux (pour la plupart ce sont des amis IRL de toi ou de moi).
Personnellement je m'en fou du lv moyen de la guilde. Le lvl minimum requis est 80 pour éviter quand même de se manger des membres en pano bouftous mais pour le reste je ne demande qu'une orthographe passable et une petite connaissance du jeux, de la façon de se stuff et de jouer son perso. Pour les mules (je rappel que notre bon Bolchi en est une) c'est pour avoir les membres dans la guilde même quand il pex leurs métier (ou alors go kick Bolchi ^^).
La SA n'est pas ma guilde, c'est la notre. Donc j'en profite pour lancer ici un débat à propos du recrutement. Je rappel aussi que chacun de vous à le droit (l'obligation même !!) d'inviter de nouveaux membres. Sauk kyky, il a assez fait de boulettes ^^ C'est plus sympa quand ya du monde de co. Sur ce je vous laisse la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Vod
Admin
Vod


Messages : 2331
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Localisation : Dérière toi alors fais gaf !

Les règles de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Les règles de recrutement.   Les règles de recrutement. EmptyDim 18 Avr - 7:10

Si j'invite toutes mes mules je pense pouvoir flinguer de 20 level le niveau moyen de la guilde, faisons tous ça et on aura un niveau moyen a 20, bah va recruter du level 80 "sympa" avec un niveau moisi, le niveau moyen d'une guilde, c'est la première chose que regarde un nouveau venu avant même de savoir si la guilde est cool ou complètement conne, la première image de la guilde, c'est un peu comme si tu m'étais une femme très grosse et très moche sur une pub d'un produit de beauté, ça se vendrait pas... Il n'est pas nécessaire pour les gens d'avoir des mules en guilde, de plus ce n'est pas le seul canal existant, quand je suis co qu'avec mon xel, on fais un groupe et basta problème résolu, on peut le faire aussi quand on est co sur une mule. La guilde avance bien, et je ne cherche pas a recruté n'importe quel kéké, j'essaye de voir si les gens que l'ont rencontre sont sympa ou non, je pense aussi que notre guilde doit pouvoir recruter les gens et les laisser faire un essai dans la guilde c'est à ça que sert le rang "a l'essai" non ? Alors recruter un mec qui parle comme un noob, si on le prend on peut lui demander de faire un effort, s'il ne le fait pas il est kické, s'il le fait on le garde, les gens croient parfois que leur comportement ou leur manière de parler ou de jouer est bien parce qu'il ne reçoivent pas de critique constructives autre que "caçe tô sal noob" alors que si on leur explique vite fait, on le rend un peu plus intelligent ce qui est plutôt génial, avec un peu de chance il votera a gauche plus tard. Je pense que le système de recrutement en place à l'heure actuelle est trop sur le préventif, on kick les gens avant mêmes de les avoir recrutés, alors que tout le monde a le droit d'essayer de faire ses preuves,

Exemple : Xelo-skate : il parlait comme un kikou, il parlait tout le temps et jouait comme un gros noob avec un stuff de gros sale, depuis qu'il est dans la guilde il a fais de très gros progrès notamment en orthographe, il joue un peu mieux et écoute ce qu'on lui dis, parfois il sait pas fermer sa gueule mais il gentil, et il s'arrête quand on lui dis.

Je suis peut être utopiste de croire que les gens peuvent changer, même ça ne me gêne pas certains disent qu'être communiste c'est être utopiste, je pense plutôt que c'est être humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://armia.monally.com
Bolchi
Coco le Bitouf
Bolchi


Messages : 1556
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Ouest Side

Les règles de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Les règles de recrutement.   Les règles de recrutement. EmptyDim 18 Avr - 8:42

Perso je regarde pas le lvl de la guilde qu'en j'en rejoinds une, mais admettons.
Kicker les mules vraimment je comprend pas. Maintenant que Magnus-sombre n'est plus là (par exemple) et bien c'est comme si Nels n'était pas connecté. Impossible donc de le mp si on a besoin de lui (même si on a jamais besoin de lui Wink ). M'enfin...
Vod, en plus de toutes les qualités qu'on te connais déjà, tu es passient. Ben pas moi. Recruter n'importe quel connard qui passe juste sous prétexte qu'il a un bon niveau je suis pas d'accord. Je pense par exemple à l'autre idiot pour le DC. Bref, recrutez des gens que lorsque vous avez passé un petit moment avec (le temps d'un dj ou autre) et s'il est sympa, marrant, et tout sauf kikoo vous l'invitez.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
sacrifiee
Cho Wabit
sacrifiee


Messages : 166
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 37
Localisation : villard grenoble dofus

Les règles de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Les règles de recrutement.   Les règles de recrutement. EmptyDim 18 Avr - 8:45

j'ai juste une requète ... DITES LES MOI AVANT DE LE FAIRE NOM DE NOM !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vod
Admin
Vod


Messages : 2331
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Localisation : Dérière toi alors fais gaf !

Les règles de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Les règles de recrutement.   Les règles de recrutement. EmptyDim 18 Avr - 10:44

Le mettre dans tes amis te permettras de voir s'il est connecté qu'il soit connecté peu importe sur lequel des persos de son compte. Ensuite si tu parle de l'autre noob au DC je l'aurais recruté après le donjon, et pour l'autre sram au tynril après le donjon aussi, on a fais les bons choix de ne pas les recruter je te l'accorde, et j'approuve totalement le fait de recruter après avoir fais un donjon avec quelqu'un mais cela bloque le recrutement, on fais presque tout nos donjons en guilde, donc on ne recrute à l'extérieur que super rarement, pour le DC on a recruter parce que personne de co, mais on pouvait largement s'en passer. Et le peu de fois que l'on va recruter pour faire un donjon, il faut prendre en considération le fait que la personne ne vas pas forcément dire oui. Donc notre guilde se retrouve avec un recrutement très rare et donc avec peu de personne apportant du pex à la guilde et des finances et des capacités (donjon/artisanat/drop), donc la guilde traîne du boudin pour pas dire stagne.

Regarde depuis quelques mois, à part les gens présents depuis très longtemps qui commence a avoir un level correcte pour faire mieux qu'un donjon blop, la maison qu'on a chier a acheté, la guilde est loin de la concurrence rêvé, on est loin d'entendre parler d'elle, qui peut défendre nos percos à l'heure actuelle sachant que quand on fais un donjon tout le monde y est... ? Je pense comme toi qu'il faut être très selectif, mais pas trop ainsi que la porte ne doit pas être grande ouverte, et je pense même qu'il faut fixer une limite de membre, je parle de ça car l'exemple chez mortals killers, il y a 96 membres, le niveau moyen est de 173, on a envie de dire trop forte la guilde, bah ouais mais on est nombreux a être contre la politique du meneur d'avoir jouer sur la quantité plutôt sur la qualité, vous seriez mort de rire de lire ce que je peut dire sur le canal de mortals, il y a vraiment des autistes dans cette guilde des fois, Sabli et moi avant beaucoup râlé sur ce trop de monde. 96 c'est trop, au final tu joue avec quelques un qui t'ont dis bonjour en arrivant, les autres tu les connaît pas, ce n'est plus une guilde, mais un petit canal défaut. Je sais que ce n'est pas le sujet pour notre guilde encore, mais vaut mieux prévenir que guérir.

En tout cas pour les mules je reste du même avis, Angel Dark -> 90 membres wahou ! 30 mules mini.... et après il recrute du 150 mini pour remonter les levels perdus a cause des mules ><
Revenir en haut Aller en bas
http://armia.monally.com
Fabi
Blop visqueux
Fabi


Messages : 402
Date d'inscription : 15/12/2009

Les règles de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Les règles de recrutement.   Les règles de recrutement. EmptyLun 19 Avr - 1:51

Pour les mules je ne pense pas qu'il faille les accepter en guilde a moins qu'elles apportent une quantité non néglibeable d'expérience a cette guilde. Ensuite pour ce qui est du recrutement en général on devrait essayer d'etre un peu moins sélectif ou du moins de laisser une période d'essai durant laquelle le recruté devra se distinguer par son activité sur le forum, son implication dans les activités de guilde (donjon, artisanat, discussion en canal guilde) le problème c'est qu'on ne peut pas exiger une réelle implication dans la guilde sans être pris au sérieux. Cette prise au sérieux passe par le nombre de membres et leur level moyen d'où la politique des mules de vod. A l'heure actuelle le forum est quasi mort, on peut pas faire de donjon plus hl que le rasboul et encore il faut que vod soit là, quant à l'économie de la guilde nos économies ne sont pas près de nous payer un enclos vu la vitesse a laquelle elles avancent. Il faut donc reformer notre mode de recrutement si on ne veut pas dépendre du level des 5-6 joueurs les plus connectés pour nos activités de guilde.

Ps : jai ecrit ca avec mon portable donc désolé pour la mise en page.

P.S.S : un tel débat n'a rien a faire dans cette partie du forum. Vod au travail !
Revenir en haut Aller en bas
Bolchi
Coco le Bitouf
Bolchi


Messages : 1556
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Ouest Side

Les règles de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Les règles de recrutement.   Les règles de recrutement. EmptyLun 19 Avr - 5:42

Merci d'avoir remis ces échanges dans le bon topic.
Il va falloir s'ouvrir au autres, et ne plus rester qu'en guilde. Je te demande à toi principalement, ô Vod, de recruter des gens pour tes donjons et de ne pas toujours prendre des guildeux afin de faire des rencontres et essayer de les faire venir dans la SA. Apres c'est un effort que chacun doit faire. Le truc à vraimment inviter c'est le recrutement fait par le canal qui en a l'utilité. Là, t'es sûr de tombé sur un con.
Même si je ne suis pas quelqu'un qui ne fais pas de fautes d'orthographe, je fais des efforts en permanence pour me corriger (Antoine vous dira à quel point j'étais un boulay en français). Je demande à chacun, à chaque recrut de faire le même effort que moi pour se faire comprendre un minimum. Apres Vod, tu insiste sur le lvl, okay.
Maintenant je ferais plus attention au recrutement qu'autres fois, promis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vod
Admin
Vod


Messages : 2331
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Localisation : Dérière toi alors fais gaf !

Les règles de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Les règles de recrutement.   Les règles de recrutement. EmptyLun 19 Avr - 6:13

Derien pour l'avoir remis dans la bon topic c'est mon boulot, même si ça été chiant, il a fallu diviser le premier sujet en créant un deuxième avec les messages a transférer, puis fusionner ce nouveau sujet avec les anciens message du bon sujet.

Faisons tous attention au recrutement selon le débat que nous venons d'exprimer qui n'est pas clos et ne le sera pas tant que la guilde vivra =)
Revenir en haut Aller en bas
http://armia.monally.com
Léni-ne
Cho Wabit
Léni-ne


Messages : 167
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : yvellines

Les règles de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Les règles de recrutement.   Les règles de recrutement. EmptyLun 19 Avr - 11:12

... tkt pas cri t'es toujours nul en français.... boulET va U_u
Revenir en haut Aller en bas
Bolchi
Coco le Bitouf
Bolchi


Messages : 1556
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Ouest Side

Les règles de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Les règles de recrutement.   Les règles de recrutement. EmptyMar 20 Avr - 3:39

Oo c'est vrai ? t'es sérieux ? sûr de toi ?
je savais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nilou
Millimulou à poil roux
Nilou


Messages : 227
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 30
Localisation : Mon coeur est resté à Minsk

Les règles de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Les règles de recrutement.   Les règles de recrutement. EmptyJeu 16 Juin - 9:33

Si on vient d'être recruté mais qu'on est pas coco, mais qu'on a acheté l'huma ce matin ça marche quand même? (le pire c'est que je ne savais pas que cette guilde était toute une institution ! haha) Bon, euh et si ça marche pas j'ajouterais que j'habite dans le seul bled de mon département qui présente 2 listes communistes et une socialiste aux communales ! Ca va là? Et si je met un t shirt rouge? C'est bon?
Bon allez, au pire je l'avoue, je trouve que c'est beau le communisme. cherry
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bolchi
Coco le Bitouf
Bolchi


Messages : 1556
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Ouest Side

Les règles de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Les règles de recrutement.   Les règles de recrutement. EmptyJeu 16 Juin - 9:36

Hmmmm... allez c'est bon...

Par contre le T-shit rouge c'est bien, mais pas de T-shirt du tout, c'est mieux ! Et évidemment que c'est beau le communisme.
Revenir en haut Aller en bas
Vod
Admin
Vod


Messages : 2331
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Localisation : Dérière toi alors fais gaf !

Les règles de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Les règles de recrutement.   Les règles de recrutement. EmptyJeu 16 Juin - 10:40

Et pas de T-shirt du tout c'est mieux de prendre une photo pour le trombi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://armia.monally.com
Nilou
Millimulou à poil roux
Nilou


Messages : 227
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 30
Localisation : Mon coeur est resté à Minsk

Les règles de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Les règles de recrutement.   Les règles de recrutement. EmptyJeu 16 Juin - 10:43

Ah bin vous êtes trop gentils T_T
C'est soit le t-shirt rouge soit le t-shirt bleu marine ! ine ine (c'est l'echo)
Revenir en haut Aller en bas
Bolchi
Coco le Bitouf
Bolchi


Messages : 1556
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Ouest Side

Les règles de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Les règles de recrutement.   Les règles de recrutement. EmptyJeu 16 Juin - 10:44

: /
Revenir en haut Aller en bas
Sauk
Doppeul de noob (noob quand même)
Sauk


Messages : 1057
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Les règles de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Les règles de recrutement.   Les règles de recrutement. EmptyJeu 16 Juin - 11:42

Le coco c'est tabou, on en viendra tous à bout
Revenir en haut Aller en bas
Vod
Admin
Vod


Messages : 2331
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Localisation : Dérière toi alors fais gaf !

Les règles de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Les règles de recrutement.   Les règles de recrutement. EmptyJeu 16 Juin - 20:19

Sans coco comment je vais au boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://armia.monally.com
Sauk
Doppeul de noob (noob quand même)
Sauk


Messages : 1057
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Les règles de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Les règles de recrutement.   Les règles de recrutement. EmptyJeu 16 Juin - 21:20

Tu te noies (de coco) dans le travail
Revenir en haut Aller en bas
Vod
Admin
Vod


Messages : 2331
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Localisation : Dérière toi alors fais gaf !

Les règles de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Les règles de recrutement.   Les règles de recrutement. EmptyMer 14 Sep - 3:25

Ce sujet a un peu perdu son intérêt initial.

Notre guilde est maintenant de niveau 50, elle a un potentiel certain, nous avons pu le voir avec les défenses et attaques de percepteurs, un certains nombres d'entre nous ont accès à Frigost 2, cela manifeste un potentiel important à mon goût.


Le niveau moyen de la guilde tourne entre 150 et 160 et le nombre de membre oscille entre 40 et 50 (plus 45 mais bon).

La guilde a une activité plutôt sympa et les level up de la guilde sont réguliers ce qui nous permet de nous dire que la guilde à un xp régulier de la part de ses membres.

Concernant plus spécifiquement le recrutement, je pense que nous ne sommes toujours pas au point, et notre belle guilde qui arrivera bientôt dans le top 50 des guildes du serveur (ce qui est franchement pas mal, page 3 du ladder guilde du serveur).

Je me suis permis de retirer depuis peu ou de ne plus mettre de manière systématique le droit d'inviter à tous les membres, je pense que ce droit qui est assez important doit plutôt être obtenu en récompense d'un certain nombre d'xp apporté à la guilde ou au cas par cas, pour certaine personne qui aurait un gros carnet d'adresse. Si vous êtes d'accord j'ajouterais une mention dans la charte concernant l'obtention de droit en guilde avec un seuil d'xp pour obtenir le droit d'inviter (et idem pour le droit de gérer son xp (mais avec un seuil plus bas pour éviter les mec qui donne 300xp et se mettent à 0%)).

Il faut continuer à recruter mais il faut recruter à mon sens des personnages dont le niveau est le proche possible du niveau moyen ou supérieur à celui-ci. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas recruter en dessous mais pas trop en dessous.

Je pense que nous devons porter le niveau minimum du recrutement au niveau 120-130.

Il est encore un peu tôt pour demander aux gens de poser une candidature sur le forum, et cela tant que la demande ne sera pas en sens contraire, tant que c'est nous qui cherchons à recruter et pas les gens qui cherchent à nous rejoindre il est difficile de mettre en place ce système mais il est en sommeil.

N'hésitez pas à commenter, je crois que nous pouvons faire le point sur l'évolution de la guilde afin de nous orienter dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://armia.monally.com
Sauk
Doppeul de noob (noob quand même)
Sauk


Messages : 1057
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Les règles de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Les règles de recrutement.   Les règles de recrutement. EmptyMer 14 Sep - 4:19

Entièrement d'accord, rien à ajouter.
Pour l'instant, je donne le droit d'inviter quand j'invite par defaut, au pire les cassos se remarquent très vite et on peut les ban librement.
Bref, au mieux, ça fait toujours quelqu'un en plus dans la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Bolchi
Coco le Bitouf
Bolchi


Messages : 1556
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Ouest Side

Les règles de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Les règles de recrutement.   Les règles de recrutement. EmptyJeu 15 Sep - 7:14

Pas d'objection, ça me va. Plus nous sommes, plus nous pouvons nous permettre d'être sélecte.
Cependant, j'insiste encore une foi sur le fait que le niveau n'est, à mon sens, pas du tout un argument prioritaire (mais un argument tout de même !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Les règles de recrutement.   Les règles de recrutement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles de recrutement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles concernant les enclos de guilde.
» Règles concernant les maisons de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sovietskaia-Armia :: Présentation :: Recrutement-
Sauter vers: