Sovietskaia-Armia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Sovietskaia-Armia sur le serveur Hel munster !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Grand Tournoi des Noobs de la Sovietskaia armia : Phases élminatoires en cours ! Bientôt la finale !!! Pensez à prendre vos paris ! =)
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Krosmaster

Aller en bas 
+4
Sauk
batman
Yun
Vod
8 participants

Comptez vous à Krosmaster Arena ?
Oui, IRL et In game !
Krosmaster Vote_lcap30%Krosmaster Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Oui mais IRL uniquement.
Krosmaster Vote_lcap0%Krosmaster Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui mais In game uniquement.
Krosmaster Vote_lcap40%Krosmaster Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Non.
Krosmaster Vote_lcap30%Krosmaster Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Vod
Admin
Vod


Messages : 2331
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Localisation : Dérière toi alors fais gaf !

Krosmaster Empty
MessageSujet: Krosmaster   Krosmaster EmptyMer 5 Déc - 1:53

Bonjour ami guildeux !

Le 11 décembre va enfin sortir le jeu Krosmaster !

Il s'agit en réalité de deux jeu, un jeu en ligne intégré dans dofus et dans wakfu et un jeu de plateau réel. Je me posais la question, qui dans la guilde compte jouer à ce jeu ?

Personnellement je l'ai essayé et il envoi du lourd, je parle surtout du jeu de plateau, un jeu de stratégie vraiment sympa, des figurines assez mignonnes. Le seul hic, le prix, 50 euros la boîte de jeu de départ contenant le plateau (double face pour deux arènes de combat possible), ainsi que 8 figurines, qu'on appellera figurine de base. Ensuite pour obtenir d'autres figurines, il faut remettre la main au porte monnaie, à raison de 4,50 euros une blind box. Mais vod qu'est-ce qu'une blind box ? il s'agit d'une boîte contenant une figurine aléatoire, un peu comme un booster magic si vous préférez. A la sortie du jeu plus de 40 figurines seront disponibles, ce qui laisse une grande possibilité de stratégie.

Vous avez différentes figurines évidemment elles ne sont pas toutes de la même rareté, il y a les communes et les rares (ce qui n'influe pas nécessaire sur leur puissance mais uniquement sur leur rareté, comme à magic il y a des communes parfois bien meilleur qu'un grand nombre de rare (le delver par exemple)). Il y a également des figurines unique et des non-unique, c'est un peu comme une "legendaire" dans magic. Vous pouvez avoir une seule figurine unique dans votre équipe mais deux fois la même commune (d'où l'intérêt parfois d'avoir un double). Les figurines unique ont leur nom écrit en doré.

Le jeu se joue en 1vs1 de manière très classique, mais c'est un jeu qui laisse une grande place à l'imagination pour inventer tout type de scénario et de type de jeu. On peut commencer par jouer classiquement à 2 avec sa team préparé à l'avance, on peut également jouer en forme de draft, il s'agit pour ceux qui ne le savent pas, de prendre des figurunes au hasard et de composer son équipe avec (il suffit de garder les blind box que vous avez achetez pour remettre vos figurines dedans ou encore de le faire avec des blind box jamais ouvertes). Vous pouvez également choisir d'augmenter le nombre de joueurs et aussi la taille de la map en collant plusieurs plateau (en alternant les face même), en faisant une espèce de grosse mêlée général (amateur de call of comprendront) en gros un chacun pour soi ^^. Vous pouvez imaginer des parties à deux contre un, ou deux équipes classique affronte un troisième joueur qui possède plus de figurines. Vous pouvez aussi choisir de créer votre propre plateau de jeu ! Un ami a eu l'idée d'en fabriquer un avec des légos, ça ouvre encore une fois des tonnes de possibilités stratégiques.

On espère évidemment qu'il y a aura d'autres séries de figurines qui sortiront ensuite, cela dépendra du succès des premières figurines bien sûr.

Chaque figurine acheter IRL vous permet de la débloquer In game, car vous pouvez jouer à ce jeu de plateau in game pour vous entraîner par exemple, cela vous donnerait des récompenses un peu comme le koli (parcho etc). En ce qui concerne le jeu in game, vous commencerez avec 4 figurines de base, et vous pourrez ensuite en débloquer soit en achetant des figurines irl, soit en dropant des krozbouate qui seront dropable sur tous les monstres du jeu (il me semble), mais également avec les nouveaux jetons que vous gagnerez en jouant au jeu krosmaster en ligne.

Bref je suis un peu renseigné sur le sujet puisque personnellement j'ai commandé ma boîte ainsi qu'une boîte de blind box que j'aurais normalement au pied du sapin si le père nowel est sympa. Si vous avez des questions hésitez pas.


Dernière édition par Vod le Mer 5 Déc - 5:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://armia.monally.com
Yun
Sexy Porkass
Yun


Messages : 300
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : D'vant l'ordi en principe

Krosmaster Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster   Krosmaster EmptyMer 5 Déc - 3:16

Si c'est aussi sympas que tu le prétends, je vais voir ça '-'
Revenir en haut Aller en bas
batman
Piou rose entarlouzé
batman


Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2011

Krosmaster Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster   Krosmaster EmptyMer 5 Déc - 5:30

Nananananana, moi!

Petite correction Vodounet, il ne s'agit pas de 2 vs 2 mais de 1 vs 1 (papareil!).

De plus, je distinguerais ce que le jeu propose, les vrais règles, de ce que nous proposons pour varier le plaisir de jeu. Le jeu ne propose pas de règles pour le multi-joueurs, de méthodes pour la fabrications de terrains équilibrés ou de système de draft. Tout ceci reste à définir et à affiner.

Pour ma part (s'il reste des gens sur ce forum qui me connaissent et donc que ça intéresse), ce sera en plateau, et peut-être en ligne si ça propose un challenge suffisamment intéressant.

Je rajouterais qu'après 3 parties de test le jeu a l'air vraiment riche, et que c'est une erreur qu'il soit parfois classé "jeu pour ados" car je lui trouve un vrai potentiel tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Yun
Sexy Porkass
Yun


Messages : 300
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : D'vant l'ordi en principe

Krosmaster Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster   Krosmaster EmptyMer 5 Déc - 7:41

C'qui Bitman ? '-'

Un lien correct de présentation du kros ?
Revenir en haut Aller en bas
Sauk
Doppeul de noob (noob quand même)
Sauk


Messages : 1057
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Krosmaster Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster   Krosmaster EmptyMer 5 Déc - 9:56

Say papi-cachou !
Revenir en haut Aller en bas
Bolchi
Coco le Bitouf
Bolchi


Messages : 1556
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Ouest Side

Krosmaster Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster   Krosmaster EmptyMer 5 Déc - 12:00

Coucou Matthis !
Revenir en haut Aller en bas
Raggik
Admin
Raggik


Messages : 355
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 30
Localisation : Québec, Canada

Krosmaster Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster   Krosmaster EmptyJeu 6 Déc - 3:31

Ça a l'air super sympa.. Dommage que Dofus ait une réputation de merde au Québec !
Genre si je sors ce jeu, j'me fait lapider direct affraid
J'vais probablement devoir me contenter du jeu online ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brocolis
Abraknyde fané
Brocolis


Messages : 117
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 31
Localisation : Devant Vod (o0)

Krosmaster Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster   Krosmaster EmptyJeu 6 Déc - 9:50

Ca m'a l'air pas mal, mais ça me semble excessivement cher tout de même ... (après c'est peut être ma pauvreté qui parle n_n ) . Ma foi, j'y jouerai un jour, peut être, en squattant chez quelqu'un qui l'a ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vod
Admin
Vod


Messages : 2331
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Localisation : Dérière toi alors fais gaf !

Krosmaster Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster   Krosmaster EmptyJeu 6 Déc - 12:33

Pour ce qui est du prix, oui et non, la boîte de base coûte autour de 50 euros, soit un prix à peu près équivalent aux jeux de sociétés non-grand public, c'est à dire les jeux de sociétés qui ne sont pas vendus à carrefour, auchan etc. Pour le prix des figurines au détail, 4,50 euros, c'est à peu près le prix d'un paquet de 15 cartes magic, ou autre jeux de cartes à collectionner ou encore deux jeux à gratter chez votre marchand de journeaux, c'est le prix d'un paquet de chewing gum hollywood, le prix d'un pot de nutella, d'un paquet de café bref pour moi pour l'objet le prix est honnête, je m'amuse plus avec une figurine krosmaster (et au pire ça décore sympatiquement) qu'avec un pot de nutella et mon corps préfère aussi la figurine !

De plus ça se fait offrir, un cadeau de noël ou d'anniversaire, je trouve que ça fait un beau cadeau perso. Même les plus fauchés et les plus jeunes, un peu d'argent de poche, sera mieux investit là dedans que dans deux paquet de bonbons.

Evidemment chacun fait ce qu'il veut de son argent, et on a le droit de préférer le nutella aux figurines krosmaster ^^ Mais je voulais juste faire le comparatif entre un objet du quotidien que l'on tellement sous les yeux qu'on en oublie le prix à une figurine qui plutôt jolie peut en plus vous permettre de vous éclater dans un jeu de stratégie riche en possibilités.

Yun qui se moque de moi demande un site mieux expliqué et n'a évidemment pas tapé "krosmaster" sur google ou encore même directement : http://www.krosmaster.com/fr

En ce qui concerne la réputation de Dofus, ce n'est pas parce qu'une poignée de con dit que c'est nul, que c'est pour les gosses que ça l'est, il y a des gens qui vote extrême droite c'est pas pour ça qu'on doit tous le faire. Ce jeu pourrais peut être même amené un nouveau public pour Ankama, un public composé de joueur de jeux de sociétés et de stratégie expérimenté. D'ailleurs les gens qui crachent sur Ankama car il ne voit que Dofus sont des cons, je comprend que l'on ne puisse pas aimé Dofus mais Ankama notamment Ankama édition fait des trucs super sympa et permet à pas mal d'artiste d'exister.

Des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://armia.monally.com
Vod
Admin
Vod


Messages : 2331
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Localisation : Dérière toi alors fais gaf !

Krosmaster Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster   Krosmaster EmptyJeu 6 Déc - 12:44

J'ajoute ce lien : http://www.krosmaster.com/fr/tutoriel

Il vient d'être mis en ligne aujourd'hui par Ankama, il s'agit d'un mini-tutoriel qui aborde les phases basiques du jeu, lancer un sort, déplacer un pion, quoi faire de ses kamas, les jets de dés. C'est un plateau très réduit et sans obstacle avec uniquement deux personnages dans chaque équipe pour simplifier au maximum le tutoriel.
Revenir en haut Aller en bas
http://armia.monally.com
Raggik
Admin
Raggik


Messages : 355
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 30
Localisation : Québec, Canada

Krosmaster Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster   Krosmaster EmptyJeu 6 Déc - 14:09

J'ai fait le petit tuto, ça a l'air bien sympa tout ça !
Vivement le 11 pour voir ça en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Vod
Admin
Vod


Messages : 2331
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Localisation : Dérière toi alors fais gaf !

Krosmaster Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster   Krosmaster EmptyVen 7 Déc - 13:00

Revenir en haut Aller en bas
http://armia.monally.com
Brocolis
Abraknyde fané
Brocolis


Messages : 117
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 31
Localisation : Devant Vod (o0)

Krosmaster Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster   Krosmaster EmptyDim 9 Déc - 9:28

Ah, j'ai eu peur que ça fonctionne un peu comme un jeu de cartes, genre une figurine = une carte tu vois ? C'est pour ça que j'ai badé sur le prix. xD
En tout cas j'adore les figurines *-*
Revenir en haut Aller en bas
Vod
Admin
Vod


Messages : 2331
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Localisation : Dérière toi alors fais gaf !

Krosmaster Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster   Krosmaster EmptyDim 9 Déc - 11:18

Globalement une équipe est composée de 3-4 à 6 figurines en moyenne selon la valeur de la figurine. Chaque figurine à une "valeur" et la valeur totale des figurines de l'équipe ne doit pas dépasser 12. Une figurine puissante peut valoir 6, une faible 1, en général la valeur oscille entre 3 et 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://armia.monally.com
Vod
Admin
Vod


Messages : 2331
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Localisation : Dérière toi alors fais gaf !

Krosmaster Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster   Krosmaster EmptyLun 10 Déc - 1:09

Etant donné qu'il n'en existe pas encore, pas d'officiel en tout cas, et que ce sujet est référencé sur la deuxieme page google si on tape "krosmaster forum" dessus, je me suis motivé pour créer un forum autour de krosmaster, c'est encore en travaux mais si cela intéresse :

http://krosmaster.forumactif.org/

=)
Revenir en haut Aller en bas
http://armia.monally.com
nico-yoshi
Abraknyde fané
nico-yoshi


Messages : 101
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 24
Localisation : Dans les toilette

Krosmaster Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster   Krosmaster EmptyLun 10 Déc - 6:10

Moi j'aime bien krozmaster enfin ce qu'est j'ai pu en voir pour le moment, moi aussi je vais l'avoir pour nowel. Je pense que ce jeu va vraiment être très intéressant et il y aura surtout pleind de possibilité de jeu ( je sais plus si quelqu’un l'a dit ^^ ).
Pour comparer le krozmaster IN GAME et IRL je trouve que c'est super bien d'avoir fait un système comme ça, mais je vais quand même enfin je pense préférer la version avec un plateau car je trouve sa mieux de bouger une figure avec notre main que avec un souris et de plus les figurines sont vraiment très belle.

Pour le forum concernant le krozmaster, je trouve que c'est une super idée.

PS: J'ai pas dit tout mon point de vue sur le krozmaster, car sa serait trop long mais se jeu va vraiment être intéressant.


_____________________
CMB cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Krosmaster Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster   Krosmaster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Krosmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sovietskaia-Armia :: Ankama & la Sovietskaia Armia :: L'actu Ankama !-
Sauter vers: